Mise en lumière d'Elodie Jusko Coach & consultante de carrière
Qu’est ce qu’un coach & un consultant de carrière ?
Mon but est de vous mettre en mouvement afin d’opérer les changements nécessaires à votre épanouissement. En quelques mots, je guide chacun dans sa quête de sens.
Ma singularité c’est mon approche holistique : j’ai créé des méthodes d’accompagnements qui replacent l’individu au cœur de tout projet.
Je suis convaincue qu’une bonne connaissance de soi apporte une belle estime de soi, et que tout ce travail sur soi permet de trouver sa juste place et d’être en harmonie !
Concrètement, j’accompagne plusieurs types de profils :
– les particuliers qui souhaitent se reconvertir ou qui s’interrogent sur leur travail et leur avenir professionnel. Je leur permets de prendre conscience de leurs talents naturels et de tout leur potentiel. Et ce, à travers le coaching ou le bilan de compétences (CPF)
– les porteurs de projet dans leur création d’entreprise. Je les accompagne afin de construire une activité étape par étape qui soit cohérente et durable.
– les entrepreneurs dans le développement et l’alignement de leur activité.
Pourquoi avoir choisi le nom "essentiel et potentiel" ?
Parce que ce sont 2 mots indispensables à l’épanouissement de chacun : je pense que nous devons identifier ce qui est essentiel pour nous et prendre conscience de notre potentiel pour être épanoui 😊
As-tu toujours été entrepreneure ?
Non ! J’ai été salariée pendant 15 ans.
Un parcours standard et conforme aux attentes collectives : montée progressive, avec responsabilités, salaires, et tout « le confort » attendus sur le papier. Mais une dissonance de valeurs, des moyens toujours + faibles, et des objectifs toujours + ambitieux qui m’ont amené à un burn-out.
Etant alors incapable de retravailler dans le même environnement, j’ai vu là l’opportunité de prendre le temps de faire un travail sur moi afin de changer de métier.
Cette mauvaise expérience m’a convaincue de quitter le salariat, afin de découvrir de nouvelles façons de travailler, de ne plus subir les volontés d’une entreprise, de créer quelque chose qui me ressemblerait et qui serait juste. J’avais la réelle volonté (et je l’ai toujours !) de « faire ma part » et d’apporter tout ce que je peux au monde qui nous entoure.
Et ayant eu 30 ans l’année précédente, je me suis dit que c’était le bon moment pour tenter l’aventure entrepreneuriale !
Quel est ton plus gros défi entrepreneurial ?
L’entreprenariat est un défi permanent 😊 Et ça tombe bien, j’aime les challenges !
Le défi de le faire déjà, d’oser se lancer. Même si pour être tout à fait franche, je me sentais tellement à ma place que je n’ai pas hésité une seule seconde !
Le défi d’en parler, de communiquer, d’oser me montrer et de me faire connaître.
Le défi de développer mon activité et qu’elle soit durable. Et je fête bientôt mes 4 ans, alors je peux dire que le défi est relevé. Et j’espère bien relevé ce même défi pour les 20 prochaines années 😊
Mais je crois que mon + gros défi, c’est de vivre correctement de mon activité. Aujourd’hui je « « vis » grâce à elle, et je me remercie chaque jour pour cela.
Mon défi dorénavant : ne plus simplement en vivre, mais en vivre mieux 😊
En note de fin, si tu ne devais donner qu’un conseil à un entrepreneur qui souhaite se lancer ?
Ose ! Ose le faire, ose en parler, ose t’entourer et communiquer, ose investir sur toi et te faire accompagner, ose voir grand et vivre ton rêve 😊 Ose !
J’essaie, c’est simple et sans engagement !
En quelques minutes, je prends RDV avec Marie (the manager)
pour réserver mon essai gratuit.
Au Bon Endroit pour tester mon futur bureau 🙂